079 342 29 63 - 022 751 81 12 contact@ile-interieure.ch

blog

L’heure d’hiver… dans la lumière

Archives du blog - Pleine conscience

Toute la douceur de l’automne dans une nature enflammée de couleurs. Et le soleil qui avait rendez-vous avec la lune en ce dimanche d’entrée dans l’heure d’hiver. Une rencontre du moins au fond du coeur, juste là où les beaux jours laissent comme une petite griffure nommée nostalgie.

Alors que le soleil s’évanouissait derrière la crête du Jura, emportant avec lui ce reflet sur l’eau, déjà la lune bientôt pleine s’élevait au-dessus des Voirons dans un décor de vignes dorées mangées par la pénombre.

Accueillir l’heure d’hiver… dans la lumière. Le message de l’astre du jour et de l’astre de la nuit se passant fidèlement le relais a fait écho, tout naturellement, à la lecture de l’instant, bercée par le clapotis des vagues contre la jetée. Sur la page encore éclairée d’un dernier rayon de soleil, je venais de lire ceci, sous la plume de Marianne Williamson:

‘ Poursuivez la lumière, et l’obscurité disparaîtra.
On obtient dans la vie ce sur quoi on se concentre. Se concentrer sur les ténèbres nous mène, en tant qu’individus et en tant que société, plus loin dans les ténèbres.
Se concentrer sur la lumière nous mène à la lumière. ‘

 

Dans les archives du blog,
d’autres rendez-vous en pleine conscience

Share This

Share This

Share this post with your friends!