079 342 29 63 - 022 751 81 12 contact@ile-interieure.ch

blog

Maître Léman: un lac pour enseignant de pleine conscience

30 janvier 2018 | Inspiration, Pleine conscience au quotidien | 0 commentaires

Saurait-on imaginer plus précieux et plus surprenant compagnon qu’un lac pour métaphore de nos variations d’humeur, pour miroir de notre météo intérieure? Maître Léman constitue ainsi un lieu d’inspiration idéal pour la pleine conscience au quotidien.

Avoir le privilège de vivre à proximité d’un tel maître aux reflets mouvants, c’est toucher de l’âme la surface et les profondeurs de nos vies. Les secrets sous les replis de nos silences. L’inespérée tranquillité là où les remous n’ont plus le pouvoir de tout brasser. Et à l’inverse, les abysses sans fond sous la surface en apparence lisse et paisible.

Jour après jour, saison après saison, un lac se manifeste sur tous les tons. Témoin de l’impermanence de toute chose et, paradoxalement, offrant dans le même temps l’image d’une présence constante bien que changeante, dont le mouvement induit la force et l’assurance.

Dans un quotidien qui souhaite donner place en priorité à la communion avec le moment présent, instant après instant, ce lac mon voisin s’est imposé comme un formidable enseignant de pleine conscience.

C’est pourquoi je l’ai baptisé:

Maître Léman

 

image du lac Léman, avec le texte: Maître Léman, un lac pour enseignant de pleine conscience

 

Sur ce blog dont une part importante des publications présente un lien avec la pratique de la pleine conscience, nous aurons régulièrement rendez-vous avec Maître Léman pour nous aider à revenir au moment présent.

La nature nous enseigne la pleine conscience

Au fond, c’est la nature dans sa totalité qui nous accompagne en tant que guide de méditation, pour autant que l’on se reconnecte à ses merveilles, en se mettant à son écoute avec tous nos sens, avec notre coeur et notre âme.Les rivières et les arbres, les fleurs et les oiseaux, les nuages et les cailloux, la terre et l’air… autant d’éléments qui réveillent la part la plus naturelle et spontanée de notre être. C’est aussi la raison pour laquelle le blog de l’île intérieure accompagne la grande part de ses articles d’images de nature. Une façon complémentaire de susciter l’inspiration à prendre un instant de pause.

L’ARTICLE EN BREF

Catégories: Pleine conscience au quotidien, Inspiration
Mots-clé: Maître Léman, nature, méditation, météo intérieure

LA MISE EN IMAGE

Eaux calmes sous un ciel chargé au coucher du soleil, à l’image de nos émotions parfois contradictoires (débarcadère d’Anières, rive gauche) @L’île intérieure

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contacter l'île intérieure

Share This

Share This

Share this post with your friends!