Tout un mois avec soi

Tout un mois pour se reconnecter à soi.

C’est ce que vous propose l’île intérieure en cette fin d’année.

 

S’inspirant par sa présentation du traditionnel calendrier de l’Avent, ce programme de retrouvailles avec soi-même vous invite à explorer pas à pas, jour après jour, votre île intérieure pour renouer avec un quotidien plus simple et plus serein.

Si le temps de l’Avent résonne pour vous comme un temps de retraite et d’introspection, si vous pouvez ou souhaitez demeurer en marge de l’agitation sociale et consumériste inhérente à cette période, ce cheminement intérieur en trente-et-une étapes vous conduira jusqu’au solstice d’hiver, aux Fêtes de fin d’année et aux premières heures de 2020.

Si un trop-plein d’obligations ne vous permet pas de vous offrir ce temps pour soi, vous préférerez sans doute parcourir ce chemin en janvier, ou à tout autre moment plus favorable pour vous. Mais si vous en ressentez la curiosité, l’envie ou le besoin, n’hésitez pas à entrouvrir déjà  quelques fenêtres pour amener un peu d’air dans votre quotidien.

 

Derrière chaque fenêtre, vous découvrirez :

 

    • Deux mots-clés évoquant un changement, un mouvement dans nos vies souvent encombrées et confuses, pour avancer  vers davantage de légèreté et de clarté
    • Une réflexion pour nous aider à comprendre ce qui fait obstacle et nous permettre de renouer avec la simplicité et la sérénité
    • Une citation pour accompagner la réflexion et l’étape du jour
    • Une image évocatrice en guise de support à un temps de repos, de contemplation ou de méditation
    • Une action concrète ou une pratique de pleine conscience à intégrer dans notre vie quotidienne pour favoriser le changement.

15

6

2

26

14

23

18

29

30

22

16

9

13

5

1

25

17

7

27

20

28

10

3

24

11

4

8

19

21

12

31

Share This