Tout un mois avec soi

Tout un mois pour se reconnecter à soi.

C’est ce que vous propose l’île intérieure pour commencer cette nouvelle année

En ce début d’année, je vous propose un programme de retrouvailles avec vous-même.

Un jour après l’autre, un mois durant, je vous invite à explorer pas à pas votre île intérieure pour renouer avec un quotidien plus simple et plus serein.

Peut-être souhaitez-vous entamer cette nouvelle année – cette nouvelle décennie même – en vous affranchissant de l’effervescence sociale et consumériste qui nous emporte souvent malgré nous, avec son apogée en décembre.

Ce cheminement intérieur en trente-deux étapes se présente comme une forme de bilan, d’inventaire de nos vies: ce qui nous convient et continue de nous nourrir; ce qui nous manque;  ce qui nous encombre et ne nous ressemble plus.

Comment nous alléger, nous libérer, gagner en sérénité et en autonomie? Nous allons un peu chaque jour nous familiariser avec l’idée de suivre notre propre chemin, unique, respectueux de soi-même et des autres, mais libéré autant que possible des contraintes et des conventions extérieures.

Chaque jour, un nouveau thème de réflexion vous est proposé, permettant à chaque fois un pas de plus  dans la rencontre avec soi-même. Je vous invite à les découvrir de préférence dans l’ordre de leur publication. Néanmoins, sentez-vous libre de vous promener à votre guise, à votre rythme. Libre aussi, bien sûr, d’entamer ce cheminement au moment qui vous convient le mieux.

 

A chaque étape vous découvrirez:

 

  • Deux mots-clés évoquant un changement, un mouvement dans nos vies souvent encombrées et confuses, pour avancer  vers davantage de légèreté et de clarté
  • Une réflexion pour nous aider à comprendre ce qui fait obstacle et nous permettre de renouer avec la simplicité et la sérénité
  • Une citation pour accompagner la réflexion et l’étape du jour
  • Une image évocatrice en guise de support à un temps de repos, de contemplation ou de méditation
  • Une action concrète ou une pratique de pleine conscience à intégrer dans notre vie quotidienne pour favoriser le changement.

 

Comme vous, je suis en chemin. Je continue d’apprendre jour après jour. Je m’émerveille, je me réjouis. Parfois j’avance, parfois il m’arrive de stagner. Parfois je m’enthousiasme, d’autres fois pointe le découragement ou l’inquiétude.

J’espère que nous partagerons cette aventure ensemble, en échangeant réflexions et expériences.

Bonne route à chacune et chacun d’entre vous.

 

Share This